Regard Astrologique sur l'année 2026 - Thot.

Pour l’année 2026, il y a beaucoup de choses. Je ne vais pas parler de tous les détails, juste les choses essentielles.

L’essentiel, c’est que Neptune entre en Bélier le 26 janvier 2026.
C’est l’entrée définitive de Neptune dans le Bélier. C’est un événement. J’en ai un petit peu parlé tout à l’heure.
A ce Solstice on est au dernier degré du Poissons, mais à partir de du 26 janvier commence ce nouveau grand cycle,
ce nouveau grand cycle de 164 ans. Alors ce n’est pas rien. C’est vraiment un nouveau grand cycle qui démarre,
une autre forme de vie de Neptune. Neptune jusqu’à maintenant, c’était vue comme l’illusion, l’idéal, le rêve.
Là ce n’est ni l’idéal, ni le rêve. C’est vivre la Vie Divine. Fini, le rêve. Neptune ce n’est pas le rêve.
Il faut vivre sa Vie Divine. Sa Vie Divine, c’est vraiment le mot, il n’y en a pas d’autres, donc sa vie connectée.

Il y a un 2ème point dans l’année 2026. C’est la rencontre de Saturne avec Neptune.
C’est une conjonction Saturne-Neptune qui arrive tous les 36 ans. Ce cycle peut sembler beaucoup moins important
que celui de 164 ans Neptune. Mais Saturne-Neptune qui se rencontrent au 1er degré du Bélier,
là ça représente un cycle de 3700 ans ! 3700 ans.
C’est-à-dire que c’est dans 3700 ans que Saturne-Neptune reviendront au 1er degré du Bélier.
Tous les 36 ans, ces 2 planètes se rencontrent, mais elles changent de signe.
Cela peut être en Taureau, en Gémeaux, ou ailleurs. Petit à petit, elles vont aller visiter tous les signes.
Mais dans 3700 ans, Saturne et Neptune se retrouveront au 1er degré du Bélier.
Alors cette compréhension, c’est ça qui est exceptionnel, veut dire qu’il y a un pont.
Il y a un pont arc-en-ciel qui s’ouvre en 2026, un pont qui représente l’Âge d’Or, l’Âge d’Or du Verseau.
Il s’ouvre par cette conjonction. 3700 ans, c’est l’Ère du Verseau et une bonne partie de l’Ère du Capricorne (le ¾).
Alors là, Ère du Verseau et Ère du Capricorne, les deux ensembles. C’est une grande révélation d’aujourd’hui.
C’est l’Âge d’Or qui s’ouvre. Alors à nous de rentrer dans cet Âge d’Or, à nous de vivre cet Âge d’Or,
à nous d’être conscient de cet Âge d’Or qui vient, au lieu de croire qu’on va vers la destruction.
On nous fait croire qu’on va vers la destruction. C’est qu’on nous fait croire.

Ana : C’est très important parce qu’en ce moment il y a une espèce d’ingénierie sociale pour qu’on ait l’impression qu’il n’y a pas de futur. C’est no future. L’Astrologie montre, qu’à partir de cette année, les choses vont changer. C’est un changement de civilisation que nous allons vivre. Donc arrêtez de penser qu’il n’y a pas de futur. C’est voulu tout ça.

Voilà, aujourd’hui, parler de cela c’est supra important, parce que on n’a plus de temps à perdre.
Il faut qu’une quantité incroyable de gens se réveillent. C’est le temps du grand réveil, 2026,
par cette conjonction, du grand réveil de l’Âge d’Or qui vient.

Ana : Et il me semble que ceux qui vont se réveiller ce sont les hommes parce que Neptune en Bélier, c’est le Masculin Sacré ?

C’est le Féminin qui rentre dans le Masculin Sacré. L’union de ces deux forces, évidemment. 
C’est une conjonction qui ouvre un pont. C’est important ce terme. Un pont arc-en-ciel.
C’est un pont de lumière, tu vois, c’est l’ouverture de l’Âge d’Or, c’est l’arc-en-ciel.
De 2026 à 5000 et quelques, donc on ouvre 3700 ans des portes de l’Âge d’Or.
Donc voilà, il faut l’entendre, il faut l’accueillir.
Et on verra que certaines réalités apparaîtront en 2026, 2027, qui vont manifester ce début de l’Âge d’Or.
Ce début de l’Âge d’Or, c’est de ne pas croire à l’effondrement de la planète.
L’Âge d’Or, c’est au contraire de croire qu’on va s’éveiller, que tout le monde va s’éveiller.
Et cet éveil, c’est un éveil justement par les enfants. Les enfants qui s’éveillent,
les enfants qui n’acceptent pas cet effondrement.

Ana : On est en train déjà de le voir, les jeunes au Népal et plusieurs endroits qui sont en train de faire la révolution, les adolescents, les jeunes ados.

C’est ça, partout les jeunes n’acceptent pas ce programme de destruction massive.
Non, ils disent « Non, nous on veut autre chose. On veut un autre monde, un monde pur, beau, lumineux, propre. »
Ils sont conscients de cela, les enfants. Alors aux parents d’accompagner ce mouvement
et au lieu d’investir pour la guerre, investir pour l’éducation, d’investir pour l’écologie, et tellement de choses comme ça.
C’est une évidence. C’est la direction qu’il faut prendre.

Ana : Thot, la dernière fois que Saturne et Neptune se sont retrouvés, mais ce n’était pas aussi fort que cette fois, c’était, il me semble en 1989, quand il y a eu la chute du mur de Berlin.

Exactement. C’était déjà un moment important et c’était un moment de désarmement, et c’était un moment de diminution de la guerre entre l’Amérique et l’URSS, et le mur est tombé.

Ana : La fin de la guerre froide.

C’était très important et maintenant, il faut continuer au lieu de tomber dans le piège de la guerre.
Il faut comprendre qu’au contraire, on peut aller vers un désarmement total.
La clé, c’est le désarmement total.
Un jour, des gens comprendront cela, des politiciens comprendront cela.
Et il y en a déjà qui l’ont compris. Hessel parlait de cela avec Albert Jacquard
ont écrit un livre A quand le désarmement total ? Qui va le mettre en place ? C’est possible.
C’est possible et à partir de là un autre monde est possible. Pourquoi rester dans la guerre ?
On sait que cela ne mène nulle part. Pourquoi rester dans cette destruction ?
Ce n’est pas possible, on doit changer dans la tête, il faut tourner
et aller vers l’Âge d’Or annoncé de l’astrologie, de l’astrologie des Maîtres Astrologues,
des Maîtres sages-astrologues, ils savent ça, qu’on rentre dans l’Ère du Verseau
et qu’on rentre dans l’Âge d’Or. Mais donc il faut le comprendre vraiment.

Ana : Il me semble aussi que Saturne-Neptune ensemble, c’est vraiment le pouvoir de la manifestation.

C’est ça, il y a une manifestation, une concrétisation. Neptune-Saturne,
c’est le Divin qui descend sur la Terre. Parce que Saturne, c’est le maître de la Terre, Neptune,
c’est la Mère Divine, le Père-Mère Divin, il descend sur la Terre. C’est vraiment une descente.
C’est ce qu’annonçait le Bouddha, Krishna, Jésus. Ils annonçaient la descente du Divin sur la Terre.
Et c’est maintenant. Ce qu’annonçait Jésus, ça ne pouvait pas se vivre à l’époque, c’était trop tôt.
Mais aujourd’hui, aujourd’hui, on est prêts, et on est plus que prêts, on n’a pas le choix.
On n’a pas le choix. Il faut mettre en place cet Âge d’Or, et cet Âge d’Or,
c’est une éducation à la conscience planétaire, à la véritable conscience,
à la conscience que la Terre, c’est notre mère, évidemment.
La Terre, c’est notre mère, mais réellement.
C’est la conscience spirituelle de la Terre, la voir comme un être vivant qui est notre mère.
 Vraiment, pas intellectuellement. C’est la 1ère des choses, être enfant de cette Terre,
et être enfant du Soleil, évidemment. Le père, c’est le Soleil, la mère, c’est la Terre.
On est enfant des deux, cela commence comme ça.
Donc 2026, début d’un tout nouvel âge. Il faut que cette information se diffuse. Aujourd’hui, on le fait,
j’espère que cela va se diffuser et que tout le monde va partager, partager, partager.
Il n’y a plus de temps à perdre. Il faut se réveiller. Il faut que les gens entendent les gens qui parlent de cela.
Aujourd’hui je parle de ça, tout le monde parle que c’est la catastrophe.
Il faut bien entendre le pôle opposé. Non, ce n’est pas vrai, il y a la possibilité de l’Âge d’Or.
C’est maintenant.

Ana : Oui et en plus, on a l’impression que les choses vont mal, en surface, c’est vrai, il y a plein de choses qui vont mal. Mais en même temps, il y a en ce moment, un réveil planétaire qui n’a jamais existé. J’ai des amis que je pensais que ça allait être pour la prochaine vie, et là ils se sont réveillés.

Et tu sais que maintenant justement le Solstice est devenu la journée mondiale de la méditation, sur le plan planétaire ? 
C’est une bonne nouvelle. Depuis peu c’est devenu la journée de la méditation comme il y a la journée du yoga,
de l’autre côté du Solstice, parce que c’est pour la Terre, le 21 juin, c’est la journée du yoga.
Le 21 décembre est devenu la journée de la méditation. La méditation, évidemment, c’est indispensable.
C’est s’aligner, se connecter, c’est vivre la divinité, découvrir la divinité et qu’elle ne soit plus à l’extérieur.
Tout ça, c’est la méditation. Aujourd’hui, c’est la méditation.

Ana : Donc ça, c’est Neptune et Saturne qui passent du Poissons au Bélier.

Et peut-être on ne l’a pas dit, c’est le 20 février 2026. Justement, il faudra faire une fête,
 une soirée, quelque chose, il faudra en reparler mais c’est très important, c’est une grande fête.
C’est une grande fête, cet arc-en-ciel de l’Âge d’Or.
A nous de le fêter, parce que ceux qui ne sont pas astrologues ne peuvent pas comprendre,
ceux qui ne sont pas en connexion avec ces cycles planétaires, ne comprennent pas l’importance
de cela. Mais nous, on est là, et on a le devoir de transmettre ces temps incroyables.
Alors voilà, ce sera une belle fête, le 20 février.

Ana : On va voir si on peut la faire ensemble.

Une autre transmission. C’est la transmission. Après il reste un 3ème point.
Je ne vais pas parler de 50 000 points, ce soir. Je préfère que les gens soient conscients des points fondamentaux.
Il reste un 3ème point, exceptionnel, extraordinaire, plus que rare. 
C’est Uranus qui rentre en Gémeaux définitivement.
En 1941, il était dans le Gémeaux. Cela fait 84 ans. Maintenant, on a un nouveau cycle.
Et qu’est-ce que c’est qu’Uranus qui rentre en Gémeaux ?
C’est ça qui est très important.
C’est le temps de la diffusion, de la transmission des Mondes Supérieurs.
Uranus, des Mondes supérieurs, à la collectivité, à la masse, au monde entier.
Le Gémeaux, c’est la collectivité. Le Gémeaux, se sont les médias.
Là tu fais une action de médias. Tu es dans les médias web, c’est une action Gémeaux,
c’est pour répandre des informations. Des informations, des connaissances ou des révélations.
C’est ça le Gémeaux. Alors, Uranus en Gémeaux, diffusions, transmissions.
Une transmission, ce n’est pas une conférence.
Une transmission, c’est d’être en train de canaliser quelque chose qui descend, alors on transmet.
Cela descend dans la verticale et on transmet. Après, dans l’horizontale, c’est le Gémeaux.
Alors Uranus qui rentre en Gémeaux, c’est apprendre à recevoir ce qui vient d’en haut,
ce qui vient du Soi supérieur, ou du mental cosmique, et de savoir le faire descendre et l’offrir à tout le monde.
Cela s’appelle la transmission.
De plus en plus de gens vont rentrer dans cette transmission, vont apprendre cette transmission,
vont découvrir comment faire vibrer cette transmission.
C’est une vibration, la transmission. On envoie des ondes, des ondes d’équilibre, d’Amour, de Beauté.
Ce ne sont pas les mots qui comptent, c’est la vibration.
Alors, la vibration, cela s’appelle une transmission.
C’est ça, Uranus en Gémeaux.
C’est le tout début, cela va durer 7 ans. Uranus reste 7 ans dans un signe.
Alors c’est le début de cette aventure de la transmission. Alors il y aura plein de gens qui vont rentrer là-dedans,
en fait du monde qui va comme s’initier, petit à petit, à cette transmission, durant les 7 ans qui viennent.

Ana : J’espère que ce sera aussi les médias qui deviennent plus conscients.

Évidemment, c’est aussi certainement beaucoup plus de médias qui accueillent
ceux qui sont en contact avec Uranus. Uranus en Gémeaux, c’est d’accueillir les Mondes d’en Haut,
les Mondes de Sagesse, les Mondes de Conscience supérieure, les Mondes du Supra mental de Sri Aurobindo.
C’est le temps que se diffuse toute cette connaissance. Sri Aurobindo a écrit « La Vie Divine »,
 il ne faut pas que ça reste dans les bouquins. Il a écrit « La Vie Divine »,
il a annoncé que la Vie Divine descendait sur la Terre, mais il faut le lire et pas que le lire,
il faut le vivre. Il annonce que ça va être vécu. A nous de participer de cette transmission,
la transmission des Mondes supérieurs. C’est un point extraordinaire et c’est le 26 avril 2026.
Facile de se rappeler, 26 avril 2026, comme Neptune arrivait le 26 janvier 2026.
Alors ça ce sont des grandes fêtes, trois grandes fêtes.

 26 janvier, c’est la première fête. 20 février, la deuxième, 26 avril, la troisième.
Voilà, ce sont les grandes fêtes de l’Astrologie spirituelle, de l’Astrologie qui comprend les grands cycles
et qui peut prophétiser cet Âge d’Or. Là je vois vraiment cet Âge d’Or qui s’enclenche.
C’est trop important, c’est trop important de le savoir, de l’entendre, et de diffuser, diffuser, diffuser cette information.

Ana : En fait pour toi, ce sont les 3 moments les plus importants de cette année ?

Radicalement. Après il y a d’autres choses qui changent mais ce n’est rien par rapport à ce que je viens de dire.
La fin d’un cycle de 164 ans, il ne va pas y avoir un autre aspect comme celui-là, aussi fort.
Cet aspect Saturne-Neptune au tout début du Bélier, il ne peut pas y avoir un autre aspect aussi important.
C’est unique. Alors 2026 c’est le temps d’une ouverture et que des millions de gens s’éveillent et disent
Non à la mauvaise direction qu’on pourrait prendre.
Et c’est grave, et il n’y a pas de temps à perdre.

Ana :Tu n’en as pas parlé mais il y a aussi Pluton en Verseau, voilà, que les gens se réveillent aussi.

Pluton en Verseau, c’est plus complexe. Il est arrivé il y a déjà 2 ans, en 2023.
2024, 2025, il s’enfonce et il bouleverse. Il joue son rôle.
Mais les planètes essentielles pour l’Ère du Verseau, évidemment c’est Uranus, maître du Verseau
et Neptune qui est le Père-Mère Divin qui maintenant peut descendre sur la Terre
grâce à cette conjonction avec Saturne.

Ana : Tu disais tout à l‘heure qu’une des clés de ces changements, ce sont les enfants. Et Uranus en Gémeaux, c’est un changement radical de l’éducation, c’est une transformation, c’est par la révolution au niveau de l’éducation. Est-ce que tu peux nous parler un peu de ça, s’il te plaît ?

La révolution au niveau de l’éducation,
c’est d’amener les enfants à la conscience planétaire, d’ouvrir les enfants à la conscience planétaire.
 Cette conscience planétaire, c’est ce qu’on appelle l’Éveil.
 Le grand réveil, il faut d’abord s’éveiller, c’est la conscience planétaire.
C’est-à-dire d’arrêter de s’occuper juste de son coin, de son village, de sa région, de sa famille.
On s’occupe de la Terre entière. On rentre dans la conscience planétaire.
Les enfants sont capables, tout petits, 6 ans, 8 ans, 12 ans, de commencer à comprendre
qu’on ne peut plus abîmer la Terre comme on a fait, on ne peut plus la polluer comme on le fait.
Ce n’est plus possible. Et tout petits, ils peuvent l’apprendre, alors il faut leur apprendre.
Être en conscience planétaire, tout simplement. C’est un premier point.

Le deuxième point, c’est d’apprendre aux enfants à parler, apprendre aux enfants à penser,
par eux-mêmes. Pas de répéter ce que disent les profs, ça s’appelle de la mémoire, on est un perroquet.
Non, dans l’Ère du Verseau, on n’apprend plus à être un perroquet,
on apprend à penser, par soi-même, sortir du formatage.
Apprendre à penser, à réfléchir, à communiquer, apprendre à parler dans des cercles,
des cercles de communication. Tout ça, c’est crucial dans l’ère nouvelle qui arrive.
Savoir créer des cercles, des cercles de paroles, des cercles de paroles de cœur,
des cercles de paroles où ton âme s’exprime. C’est essentiel. C’est une révolution de l’éducation.
Normalement, les ministères de l’éducation devraient savoir ça, entendre ça,
au lieu de changer trois bricoles par ci par là, 3h de plus, 4h de moins,
un peu plus de français, un peu moins de géographie. C’est ridicule.
Cela ne changera jamais rien.
Ce qu’il faut, c’est une révolution de l’éducation.
Et qui a annoncé ça ? C’est J. Krishnamurti, le premier.
La grande révolution de l’éducation.
Il a créé des écoles, et il a annoncé ce besoin fondamental d’un changement d’éducation.
Il était un des premiers au début du siècle dernier, déjà.
Maintenant, il est temps que cette éducation planétaire, cette éducation à apprendre à penser,
cette éducation où il y a des cercles de paroles arrive et rentre dans les écoles.
Voilà, ça ce sont quelques clés que je donne. Il pourrait en être donné d’autres mais c’est suffisant déjà.

Ana : Si on voit l’éducation telle qu’elle est en ce moment, on imagine mal comment ça va se révolutionner, mais Uranus en Verseau, c’est aussi qu’on passe à une autre vitesse ?

Il peut y avoir un bouleversement. On peut avoir des personnes qui arrivent.
D’ailleurs en France, il va y avoir des élections, en 2027.
Qui dit qu’il n’y a pas quelqu’un qui arrive et qui veut, et qui amène et
qui propose quelque chose de complètement nouveau ? C’est possible.
Pourquoi on irait vers la destruction comme en ce moment, croire que là ça y est, c’est la guerre,
l’Europe rentre en guerre ? Non, on peut changer les données.
Il peut y avoir des personnages qui arrivent et qui proposent de choses nouvelles, justement,
une vision nouvelle, complètement nouvelle.

Ana : Il me semble qu’en plus Saturne et Neptune en Bélier, ce sont de nouveaux leaders, des leaders conscients.

C’est vrai. De nouveaux leaders conscients, et justement à conscience planétaire.
Cela s’appelle des êtres éveillés, tout simplement. Parce que le mot éveillé, les gens ne savent pas ce que c’est.
Un être éveillé, c’est quelqu’un qui est en conscience planétaire.
Il sait qu’il faut s’occuper de la planète. Pour lui, c’est la chose la plus importante.
Ce n’est pas qu’il est plus intelligent qu’un autre, qu’il fait des choses intellectuelles extraordinaires.
Non, ce n’est pas cela qui est important aujourd’hui, c’est la conscience planétaire.
Savoir que la Terre est un être vivant, et que nous, nous ne sommes que des atomes de cet être vivant.
C’est ça, l’Éveil. S’occuper de sa mère, qu’on appelle Gaia.
Gaia, c’est un être vivant. Gaia, c’est Terre-Lune ailleurs, ce n’est pas que la Terre,
c’est la Terre avec la Lune qui tourne autour.
L’ensemble des deux, on l’appelle Gaia.
C’est notre Terre, c’est notre lieu de vie, de vie incroyable. C’est une vie extraordinaire.
C’est un être, ce n’est pas de la terre.

Ana : Oui, tout-à-fait, c’est vraiment l’essentiel parce que c’est de là où tout naît.

C’est ça, c’est le vivant. Gaia, la vie. La vie que l’on doit préserver.
On ne peut pas la laisser exploser par quelques êtres inconscients,
on ne peut pas leur laisser faire ça, il faut se réveiller. 2026, ça va se réveiller.

Ana : 2026 est une année charnière, il y a des choses qu’on n’imagine pas aujourd’hui, au 21 décembre 2025,
qui vont se passer en 2026 ?

Alors le premier point, c’est que 2026 est une année 1.
C’est la numérologie.
C’est très important parce que cette année 1 se met en accord avec l’arrivée de Neptune en Bélier.
Neptune en Bélier, c’est ce cycle de 164 ans. Neptune avec Saturne, cela ouvre le cycle de 3700 ans.
Cela personne ne le sait. C’est comme ça, c’est un arc-en-ciel, un pont arc-en-ciel de 3700 ans.
Cela veut dire que ça y est, s’ouvre ce royaume nouveau et comme par hasard, en année 1 qui est 2026.
Tout est parfait. C’est comme ça, c’est le temps de cette prise de conscience, et des gens,
des leaders vont accueillir cette conscience, cette intelligence.
Peut-être même des politiciens vont comprendre ce besoin de renouveau. Il y a besoin de ça.

Ana : On est tous touchés par l’éveil, pourquoi pas eux ? Thot, nous avons déjà parlé plusieurs fois comme ça en privé mais c’est la première fois qu’on en parle en public, il existe des magiciens noirs qui connaissent très bien l’astrologie et ils l’utilisent d’une certaine façon. Ils l’ont utilisé par exemple en 2020 et à d’autres moments. Mais est-ce que tu crois qu’à partir de maintenant, il n’y a plus de prise possible ?

Il y a des combats, il y a des gens qui se servent de l’astrologie d’une façon négative, évidemment.
Mais cette réalité de l’Âge d’Or qui arrive, c’est plus puissant que tout.
Plus puissant que tout, parce que les enfants vont se réveiller. Les enfants, les parents, le monde va se réveiller
et appeler cette grande transformation. C’est par un réveil général, la collectivité,
 la masse qui se réveille, les forces adverses disparaissent, c’est prévu.
Elles perdent leur pouvoir, si les gens se réveillent.
Mais ce n’est pas « si », les gens vont se réveiller. 2026, l’année du Grand Réveil.

Ana : Honnêtement, les gens sont en train de se réveiller.

Ils sont en train de se réveiller, et nous qui annonçons ce qui se passe en 2026,
avec ces trois dates extraordinaires, plus qu’extraordinaires, c’est hallucinant.
Accueillons-les, participons de ce réveil pour dire « c’est ça il n’y a pas d’autre choix ».
Il n’y a pas d’autre choix.

Ana : Et je rappelle tes mots pour ceux qui nous suivent, parce qu’il y a des gens qui nous suivent depuis 2019. Je me rappelle qu’en 2020 ou 21, je t’avais posé la question et tu m’as dit : il faut attendre plusieurs années. Et là nous y sommes arrivés.

Et là on arrive vraiment à cette année 1. 
Cette année 1 parce que c’est une Renaissance. Renaissance de Neptune, renaissance de Saturne-Neptune
et Uranus en Gémeaux qui est extraordinaire, parce qu’Uranus en Gémeaux,
c’est enfin les Mondes supérieurs qui vont être entendus par la collectivité, par les masses.
Et d’année en année, ça va grandir. 2026, 2027, 2028, ça va grandir, ça va être une contagion d’éveillés.

Ana : Ça j’en suis sûre. Il y a un point important à évoquer il me semble, c’est la crise économique.
Il y a beaucoup de gens sont affectés.

La crise économique est à cause du vieux monde qui ne veut pas lâcher.
Si on retourne la situation, si on va vers les actions justes, c’est-à-dire s’occuper de la planète,
s’occuper des enfants, mais s’occuper d’eux vraiment, c’est-à-dire comme je disais tout à l’heure,
les éveiller à cette conscience planétaire, les éveiller à la véritable parole, parole qui vient du cœur/
On ne leur apprend pas cela, comment ils pourraient être là ?
Si tu apprends à un enfant à s’exprimer par le cœur, très vite, il parle avec son cœur et là on est dans la beauté.
Avec le cœur, on crée du beau, on propage le beau.
C’est là que ça se passe, c’est dans cette révolution au niveau de l’éducation.
C’est ça, la clé du retournement.
Il faut vraiment qu’il y ait beaucoup de monde qui prenne conscience de ce dont on parle ce soir.
C’est un soir extrêmement important parce que là, des clés fondamentales sont offertes.
Le changement radical de l’éducation. Cela doit être accueilli, mis en place, devenir pratique.

Ana :Uranus en Gémeaux, c’est aussi un changement de croyances, de mental, une autre façon de penser. Cela va être plus profond que ce qu’on pense aujourd’hui.

C’est pour cela que la plupart des gens ne peuvent pas imaginer la révolution que représente 2026.
Nous, en tant qu’Astrologues, on sait, c’est comme ça, c’est notre rôle.
 C’est notre rôle d’annoncer ces trois événements majeurs qui vont faire démarrer un nouvel âge.
Ce nouvel âge tant attendu. Par exemple Eckhart Tolle parle de la Nouvelle Terre,
la Nouvelle Terre qui arrive. Nous, en tant qu’Astrologues,
on dit « cette Nouvelle Terre, elle est là, elle est là, elle arrive, on y est, on y arrive ».

Ana : C’est beau ! On l’a attendu, depuis des vies et des vies.

C’est vrai. Une opportunité est devant nous.
Soyons les acteurs de tout cela parce que si on n’est pas là au rendez-vous, personne ne sera là.

Ana : Voilà, il me semble aussi que Saturne et Neptune en Bélier, on passe à l’action, on arrête d’être spectateur et de commenter des choses depuis son canapé. Il me semble qu’on passe à l’action, mais l’action inspirée.

Évidemment, là il faut passer à l’action, donc révolution dans l’éducation,
révolution dans la conscience écologique planétaire.
Il faut vraiment rentrer dans une dépollution, c’est indispensable pour faire respirer la Terre.
La Terre, c’est un être vivant, il faut la faire respirer, il faut qu’elle respire bien,
qu’elle ait des eaux pures, qu’elle ait un air pur. Plein de choses et cela ne doit pas rester une abstraction.
Il faut vraiment s’en occuper.

Ana : Cela, ce n’est pas une abstraction. C’est vraiment très concret, c’est important à comprendre aussi.
Et aujourd’hui c’est une célébration parce qu’on annonce une année extraordinaire
qui ouvre quelque chose et les années qui suivront mettront en place ce dont on a parlé.
2027, 2028, 2029, cela se mettra en place.

Ana : C’est presque le roi mage qui vient nous donner de bonnes nouvelles, les rois mages étaient astrologues non ?
Exactement, c’est le bon mot, le roi mage. Les rois mages annonçaient la bonne nouvelle.
Là c’est Thot qui amène la bonne nouvelle.


[Questions-Réponses, Méditation non transcrites]


Ana : Alors Thot, faisons un petit récap de ce que tu as dit. Il y a vraiment un point qui m’a touchée personnellement, c’est cette connexion à l’espoir. C’est la fin d’un cycle, peut-être d’une civilisation, d’un système.
Il y a quelque chose de très lumineux qui nous attend.

L’espoir c’est Jupiter en Astrologie, c’est avoir la foi en la vie, la foi dans le Divin,
la foi dans un futur lumineux. Mais on peut être aussi dans la certitude, et là on est avec Uranus.
La certitude, c’est Uranus, il n’y a même pas besoin d’attendre, d’espérer.
Avec Uranus, on est déjà à cet endroit-là. Uranus, c’est le pouvoir de l’instant présent, justement d’Eckhart Tolle.
Et c’est maintenant. I n’y a rien à attendre. On peut être avec Uranus, dans la certitude de cette présence
et être déjà dans l’Âge d’Or intérieurement. Maintenant, pas demain.
La Méditation nous dit « maintenant ».
Maintenant, sois connecté, sois présent, sois dans la Vérité,
sois la Connaissance, sois dans la Présence, sois dans l’Amour.

Ana : Est-ce que tu veux finir avec quelques mots avant de nous quitter ?

Beaucoup de choses ont été dites. Merveilleux Solstice à tout le monde
et rendez-vous à ces moments extraordinaires de 2026 : 26 janvier, 20 février et 26 avril.

Ana : On a vu qu’il y avait besoin de passer à l’action, d’arrêter de regarder les choses depuis notre canapé.
La première chose que l’on peut faire, c’est de diffuser, transmettre cette parole que tu nous as donnée aujourd’hui.
Je crois que ce discours est important. On entend souvent, que cela va mal, que c’est la crise.
Ce que tu nous as dit aujourd’hui c’est révolutionnaire et nous avons besoin de transmettre cette révolution.
Ce n’est pas toi qui l’as proposée, tu l’as juste lue dans le ciel.
Concrètement, si cette vidéo vous a parlé parce que vous avez trouvé ça tellement beau,
envoyez-la à d’autres personnes et parlez de ce que Thot a dit aujourd’hui.
Je crois que c’est hyper important, vraiment hyper important.

Cette année 2026 est essentielle.
Il faut plonger dedans, avoir la foi, en ce nouvel âge qui vient,
la certitude, et surtout être un artisan de cela.
Ce soir, on le fait, on le crée.
Si on ne le fait pas, alors que se passe-t-il ?
Cette connaissance, cette intelligence reste enfouie.
Il faut participer, diffuser, transmettre.

Extrait de l’entretien de THOT et ÉMERAUDE avec Ana SANDRÉA dans Regard Astrologique sur l’année 2026 – le 21/12/2025.